Retour

Distance: 5120 mètres

Dénivelée positive: 162 mètres

Dénivelée négative: 635 mètres

Cartes Swisstopo: (1:25'000) N° 1285 Les Diablerets (1:50'000) N° 272 St-Maurice

Itinéraire:
Sentier didactique destiné à approcher la chronologie des origines de la terre. De la gare BVB de Bretaye (1), prendre direction Villars jusqu'à un embranchement; prendre à gauche jusqu'à la halte BVB des Bouquetins (2). Contourner la cabane en pierre de taille et suivre le sentier qui mène au sommet des Teise_Joux (3).
Suivre en descente jusqu'à rejoindre un sentier à prendre à gauche pour rejoindre la route de Bretaye (4) et, en poursuivant, le col de Soud (5).
Prendre le sentier qui s'enfonce dans la forêt, puis rester à droite pour prendre la route forestière qui mène au sommet du Biliolet (6).
Le sentier serpente dans le sous-bois pour atteindre un carrefour doté de tables et de bancs (7).
Suivre le sentier qui longe la route goudronnée jusquau lieu-dit Le Sex (8) puis, prendre le sentier à main droite qui rejoint la route du Col de la Croix (9).

Pour les détails de ce sentier, se référer au dépliant disponible à l'Office du tourisme de Villars.

Profil:

Photos:

Téléchargements:

(Faites Ctrl+Clic sur le lien et choisir "enregistrer sous" pour récupérer le fichier)

- Fichier CVS -> pour Swisstopo
- Fichier KMZ -> pour Google
- Fichier GPX -> pour GPS
- Fichier photos -> (6 vues par page A4)