Retour

Distance: 11500 mètres

Dénivelée positive: 154 mètres

Dénivelée négative: 940 mètres

Cartes Swisstopo: (1:25'000) N° 1285 Les Diablerets (1:50'000) N° 272 St-Maurice

Itinéraire:
De la gare BVB de Villars (1), descendre le Chemin de la Gare, puis le Chemin de la Crête. Tourner à droite et poursuivre jusqu'au pont.
Obliquer alors à gauche (2) et suivre le sentier de droite jusqu'à la route.
Garder sa gauche. Le secteur du lieu-dit "Coleu" est en transformations. Passé cette zone, suivre le chemin jusqu'aux Combes d'en Haut (3).
Garder sa gauche et prendre le sentier devant la maison blanche jusqu'au pont sur la Petite Gryonne.
Après celui-ci, obliquer à droite, passer le pont et bifurquer à gauche. A Pallueyres (4), obliquer à gauche, puis prendre à droite avant le pont.
Dans la montée vers Forchex, prendre à gauche un sentier qui mène aux mines de sel (5).
Prendre le premier pont, puis longer la Gryonne. Au pont suivant, tourner à droite et suivre par Salaz (6). A Villy (7), prendre la seconde à droite (courte montée) puis rejoindre la gare AOMC de Ollon (8).

Profil:

Photos:

Téléchargements:

(Faites Ctrl+Clic sur le lien et choisir "enregistrer sous" pour récupérer le fichier)

- Fichier CVS -> pour Swisstopo
- Fichier KMZ -> pour Google
- Fichier GPX -> pour GPS
- Fichier photos -> (6 vues par page A4)